Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Identité architecturale
11 février 2005

Le visage devient architecture

Le visage<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

 

Le visage est composé d’une infinité d’éléments. Chaque visage est unique bien que l’on puisse retrouver des composants identiques sur plusieurs visages.

Ce qui crée et personnalise un visage n’est pas uniquement les traits mais également les expressions qu’il laisse paraître et qui en dégage ; c’est pourquoi un visage reste unique.

Un peut faire un rapprochement très net entre un visage et une architecture ;

-          Le visage dégage une personnalité

-          L’architecture dégage une identité (elle s’adapte a un type de personne)

Créer une architecture sur le modèle d’un visage reviendrai a créer un espace propre et personnel à l’image d’un individu.

Dans cette architecture, on doit percevoir le visage qui s’y reflète comme un jeu de miroirs.

Il est donc tout aussi important de jouer tant sur un plan formel que perceptible.

L’objectif est donc de créer un espace en y intégrant des matériaux réels propre à la personne concernée ou bien créer des volumes référencés sur ce visage.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Votre site est très intéressant et sa réflexion se rapproche de la mienne. Pour ma part, j'ai créé un blog dans le cadre d'une étude que je fais pour un cabinet d'architecture au sein duquel je suis en stage. N'hésitez pas à venir y faire un tour (cabinetchampeaux.canalblog.com)<br /> <br /> A bientôt, je reviendrai
M
Je suis passée sur le site de l'école des Beaux Art pour retrouver un nom que je connaissais.<br /> Bref en voulant voir les travaux des étudiants je suis tombée sur cette page concernant la relation entre l'individu qui est un être unique et l'urbanisme,cette réfléxion est trés intéressante.<br /> Merci
Identité architecturale
Publicité
Publicité